Reportages sécurisés

Photothèque

PHARES

Formats au choix: 20X30 - 30X45 - 50X75 - 80X120
Tirages effectués par un laboratoire professionnel.
Nous vous recommandons les tirages contrecollés sur pvc pour accroître la durée de vie de vos photos.
Tous nos envois sont soignés.
Phare légendaire, Ar-Men se trouve à l'ouest de l'île de Sein. Il aura fallu plus de 20 ans pour construire ce phare souvent au péril des ouvriers. Pour écrire le livre Ar-Men l'écrivain Jean-Pierre Abraham est devenu gardien de phare..© Jean-Marie Liot..
Ar-Men dans la tempête.le phare d'Ar-Men secoué par la houle..©Jean-Marie Liot.
Phare d'Ar-Men dans la tempête.Le phare se situe sur le rocher du même nom ( Ar-Men signifiant rocher en breton) à 10 kilomètres environ de l'île de Sein, en mer d'Iroise..Il est très célèbre en raison de son caractère isolé..© Jean-Marie Liot.
phare d'Ar-Men.Surnomé l'Enfer des Enfers par ses gardiens, il était un lieu de travail extremement éprouvant..Pendant les tempêtes la houle qui secouait tout l'édifice rendait la relève parfois impossible..© Jean-Marie Liot.
Le phare de Tévennec.Inscrit au monument historique le phare de tévennec est situé à la pointe occidentale de la Bretagne au large de la pointe du Van..© jean-Marie Liot.
Phare de Tévennec.situé dans la partie nord du raz de Sein il accompagne le phare de la Vieille dans la sécurisation du passage du raz de Sein, qui présente de nombreuses difficultés..© Jean-Marie Liot.
Phare de la vieille.Le phare de la vieille indique l'entrée en raz de Sein, passage le plus court pour contourner la pointe bretagne en évitant le grand tour de l'ïle de Sein..Il est préférable de le passer par beau temps et avec le courant dans le bon sens..© Jean-Marie Liot.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
En savoir plus. J'accepte